Accueil » Massage Tui Na, Médecine traditionnelle chinoise à Champagne au Mont d’Or

Massage Tui Na, Médecine traditionnelle chinoise à Champagne au Mont d’Or

Jérôme HENRIOT (portable: 06.01.26.19.15)
Vous reçoit du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h

  • Cabinet à Champagne : 44 avenue de Lanessan 69410 Champagne-au-Mont-d’Or
  • Cabinet vallée d’Azergues : 322 Les Grandes Planches 69620 Ternand

Le massage énergétique Tui Na, un rituel aux multiples bienfaits

Branche millénaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le massage Tui Na est un massage énergétique, visant à restaurer l’équilibre des énergies. Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les deux types de manipulations les plus couramment utilisées dans cette approche énergétique. Mais en tout, il existe 300 manipulations en massage Tui Na, qui diffèrent par leur forme, leur force et leur fonction.

 Le massage énergétique Tui Na, un rituel aux multiples bienfaits

Jérôme Henriot choisit le type de manipulation en fonction des zones à traiter, du genre de déséquilibre, de l’âge et le la constitution de l’individu. Les mouvements utilisés suivent les méridiens d’acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps.

Pourquoi avoir recours au massage Tui Na ?

En Chine, les champs d’application du massage Tui Na sont nombreux. Il est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques chez des patients de tous âges. Il permet principalement de redynamiser l’ensemble du corps et de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. Mais il soulage également des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume, ainsi que des affections musculosquelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires. Il peut également vous aider à lutter contre les états d’anxiété et le stress et relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.

Au-delà de cette fonction sur le bien-être et la relaxation, il est également sollicité afin d’alléger les symptômes de la maladie de Parkinson, diminuer la douleur liée à la fibromyalgie, améliorer les vertiges liés à l’arthrose cervicale. Combiné à l’acupuncture, il permet aussi de soulager les symptômes de la dysménorrhée primaire. Il peut également être utile aux patients atteints de radiculopathie cervicale, en diminuant la douleur ressentie.

Quel est le protocole de soin du massage chinois ?

Lors de la séance de médecine traditionnelle chinoise, Jérôme Henriot commence par questionner le patient sur la problématique qu’il rencontre, ainsi que ses antécédents médicaux. En fonction de ses besoins et du bilan énergétique posé, le praticien en médecine traditionnelle chinoise choisira les techniques à adopter. Durant la séance de massage, la personne est allongée sur une table. Le praticien réalise des mouvements variables pour éliminer tout blocage énergétique.

 Quel est le protocole de soin du massage chinois ?